Achat d’un sapin de Noël : quels coloris faut-il privilégier pour sa déco ?

Dans les foyers, une impatience caractérise généralement le moment où le sapin de Noël doit être décoré. Cela se comprend aisément, puisqu’il s’agit d’une étape importante des festivités. Les styles à adopter en la matière varient selon les tendances annuelles, et cela concerne aussi les couleurs à utiliser. Pour éviter de commettre certains impairs sur ce plan, il est préférable de se référer à un guide. Quelles sont alors les couleurs à privilégier pour réussir la déco de votre sapin de Noël ?

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Opter pour un sapin de Noël classique

Il n’est pas toujours nécessaire de faire preuve d’ingéniosité dans le but d’embellir votre arbre de Noël. Pour éviter les mauvaises combinaisons, jouez plutôt la carte de la simplicité. Elle consiste à décorer le sapin de façon classique conformément aux tendances de fin d’année. Concrètement, les coloris à choisir pour orner convenablement votre sapin de Noël sont :

  • Le rouge ;
  • Le vert ;
  • Le doré.

Les décorations classiques ont également leur place dans ce tableau, afin d’obtenir un rendu parfaitement cohérent. Vous aurez donc besoin des boules, de plusieurs types de guirlandes, etc. N’oubliez surtout pas les grappes de houx, qui sont incontournables pour embellir un sapin. L’avantage de la décoration classique est qu’elle vous offre véritablement de nombreuses possibilités.

Pencher pour un sapin de Noël blanc et or  


Vous n’êtes pas forcément obligé de choisir un arbre de Noël classique pour agrémenter votre intérieur. La combinaison du sapin blanc et des accessoires de couleur dorée rencontre toujours un franc succès. Sur le marché, vous n’aurez d’ailleurs que l’embarras du choix parmi les décorations dont les tons sont plus ou moins brillants. Pour impressionner vos proches et sortir de l’ordinaire, investissez dans l’achat d’un sapin doré. Comment le garnir ensuite ?

Dans ce contexte, les décorations doivent idéalement avoir une couleur neutre pour créer un beau contraste. Choisissez alors des guirlandes et d’autres boules blanches ou transparentes. Le rendu ne laissera personne indifférent. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi essayer un ton unique dans le but de se démarquer.

Oser le sapin de Noël noir

Tout le monde s’accorde sur le fait que le noir est une couleur élégante et chic. Cette caractéristique s’applique-t-elle aux sapins de Noël ? La réponse est bien entendu affirmative, puisque de nombreuses enseignes proposent aujourd’hui des sapins de cette coloration. L’accessoire est original, et se démarque des décorations classiques de Noël. Avant de choisir un sapin de ce type, assurez-vous d’avoir un intérieur susceptible de le mettre en valeur.

La pièce dans laquelle placer ce sapin de Noël noir doit avoir une ambiance moderne. Les astuces à utiliser ensuite pour décorer cet arbre sont nombreuses. Les couleurs principales sur lesquelles compter sont :

  • L’or ;
  • Le blanc ;
  • L’argent.

La décoration de ce sapin de Noël noir pourrait également être minimaliste. Dans ce cas, vous aurez besoin de guirlandes fines, qui passeront presque inaperçues.

Essayer le sapin de Noël bleu et argenté


Rien ne vous empêche de choisir un sapin aux tons plus froids, afin qu’il se différencie du modèle classique. La couleur la plus populaire dans ce cas est le bleu, qui offre d’ailleurs de nombreuses variantes. Vous pourriez par exemple privilégier un arbre de Noël :

  • Bleu électrique ;
  • Bleu nuit ;
  • Bleu paon ;
  • Etc.

Les décorations auront alors une magnifique couleur argentée, grâce à laquelle vous créerez un contraste saisissant. Le bleu sera dans ce cas plus remarquable, surtout si vous y ajoutez de belles guirlandes lumineuses.