Incendies à Tenerife: TUI modifie son offre de voyage
L’incendie qui fait rage dans le nord-est de l’île espagnole de Tenerife a entraîné l’évacuation de plus de 26.000 personnes.
L’organisateur de voyages TUI offre aux voyageurs belges dans la région la possibilité de choisir un autre hôtel, mais la plupart se trouvent dans le sud.
Incendie violent
Le brasier, qui s’est déclenché dans une partie montagneuse du nord-est de l’île, s’est propagé pendant la nuit de vendredi à samedi en raison de conditions météorologiques particulièrement difficiles, avec de forts vents et des températures plus élevées qu’attendu.
Le feu touche surtout le nord de l’île alors que la majorité des touristes belges qui ont voyagé avec TUI séjournent dans des hôtels du sud. «C’est le cas pour 95% de nos voyageurs, ils ne subissent aucun désagrément», confirme le porte-parole de TUI, Piet Demeyere.
L’organisateur de voyages indique par ailleurs qu’il peut héberger les voyageurs du nord de l’île dans un autre hôtel, notamment à cause de la baisse de la qualité de l’air dans certaines zones.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be