Pas d’accord après la réunion de conciliation avec les pilotes chez Brussels Airlines
La réunion de conciliation entre les syndicats, représentant les pilotes, et la direction de la compagnie aérienne Brussels Airlines n’a pas encore permis d’aboutir à un accord.
Il y a cependant de grands espoirs d’aboutir à une solution, a appris l’agence Belga auprès de l’entreprise et des représentants des travailleurs. Deux autres réunions sont d’ailleurs prévues cette semaine.
Les pilotes ont déposé mercredi dernier un préavis de grève couvrant des actions à partir du 11 décembre. La direction espère toujours les éviter, tout comme elle a réussi à le faire avec une grève du personnel de cabine annoncée un temps pour le week-end prochain.
Stewards et hôtesses de Brussels Airlines étaient en effet appelés à se croiser les bras les 1er, 2 et 3 décembre, mais les syndicats et la direction se sont accordés au cours du week-end. D’après les représentants des travailleurs, la compagnie a mis sur la table une proposition sérieuse sur laquelle le personnel sera consulté au cours du mois à venir.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be