Venise en berne après l’accident de bus ayant causé la mort de 21 personnes
Le maire de Venise a décrété une journée de deuil mercredi suite à un accident de bus touristique, tombé en contrebas d’une voie rapide. L’accident a fait 21 morts – dont deux enfants.
Les drapeaux des bâtiments officiels de la région Vénétie ont été mis en berne à la demande de son président, Luca Zaia. Le bus transportait une quarantaine de touristes italiens et étrangers qui venaient de visiter le cœur de la Sérénissime et rentraient dans leur camping, peu avant 20H00 (18H00 GMT).
Pour une raison encore indéterminée, le véhicule, qui circulait sur un pont, a enfoncé le rail de sécurité et a été précipité dans le vide, s’écrasant en contrebas près d’une voie ferrée entre Mestre et Marghera, deux localités faisant partie de la commune de Venise et donnant sur sa célèbre lagune.
21 morts, 15 blessés
Le bilan n’a pas évolué dans la nuit: 21 personnes ont péri, et au moins 15 ont été blessées, a indiqué le président de région sur Facebook. Parmi les victimes décédées se trouvent des touristes ukrainiens, un Allemand, un Croate et un Français, mais pas de Belge. Deux enfants et deux adolescents figurent parmi les 15 blessés, dont cinq sont dans un état «très grave».
«La principale hypothèse pour le moment est que le chauffeur du bus (…) a fait un malaise», a expliqué Luca Zaïa.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be