Qu’est-ce que le vabbing, la nouvelle tendance vaginale dangereuse pour la santé?

Cette nouvelle tendance pour «séduire les hommes» inquiète les médecins.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le vabbing vous connaissez? C’est une nouvelle tendance à la mode sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, pour séduire les hommes. Le mot «vabbing» est une contraction des termes «vagina» (vagin) et «dabbing» (tamponner). En gros, les pratiquants de cette technique récoltent leurs sécrétions vaginales avant de les placer sur leur peau à la place d’un parfum. Selon les adeptes de cette pratique, les phéromones tirées des sécrétions vaginales permettraient de séduire plus facilement les hommes. «Le vabbing marche à 100%. J’ai reçu deux boissons gratuites à la piscine et un homme est littéralement revenu vers mois avec un cadeau», témoigne une utilisatrice alors qu’une autre parle de «sorcellerie» pour attirer les hommes.

Risque d’infection

Si l’envie vous venait de tester cette pratique, méfiance. D’abord car il n’existe aucune base scientifique derrière cette tendance. Ensuite parce qu’elle peut-être dangereuse pour la santé. «Vous risquez d’attraper une infection. On a des bactéries ou des champignons sur notre peau et si nous perturbons l’équilibre vaginal, cela peut provoquer une infection», indique à Lad Bible Hana Patel, une docteure londonienne.

«Aucune raison» scientifique

«Nous secrétons des phéromones via toutes les glandes de notre corps. Nous avons des phéromones dans notre transpiration. Nous en secrétons aussi via notre urine mais ce n’est pas pour cela que nous en mettons sur notre corps. Il n’y a aucune raison de placer vos sécrétions vaginales sur d’autres parties de vos corps pour attirer un partenaire», ajoute le Dr Dimitriadi au Daily Mail.