Voici pourquoi manger tous vos œufs de Pâques en un week-end pourrait être préférable

Mangez-vous tous vos œufs de Pâques en l’espace d’un week-end? Ou les picorez-vous pendant des mois? Baresh Eyrumu, expert du Banning Dental Group, révèle qu’il serait plus bénéfique pour vos dents de les dévorer, plutôt que d’en manger un peu chaque jour.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Si vous avez dévoré vos œufs tout le long du week-end, vous risquez d’avoir un petit peu mal à l’estomac, mais c’est pourtant une meilleure idée pour vos dents, comme l’explique Baresh Eyrumulu, expert en la matière au Banning Dental Group.

En effet, le dentiste explique que le sucre contenu dans le chocolat est transformé en acide par la plaque dentaire à chaque fois que vous grignotez votre œuf. Cet acide peut endommager la surface de la dent et même entraîner des caries à long terme. Ainsi, la carie ne serait pas due à la quantité de sucre que vous consommez, mais plutôt à la fréquence.

Entre manger une barre de chocolat au petit-déjeuner, ou prendre un morceau à cinq moments différents de la journée, il est donc préférable de manger à un seul moment. L’expert recommande également de se rendre chez le dentiste six mois, mais aussi de surveiller les signes de caries, comme la mauvaise haleine ou les maux de dents. Enfin, il rappelle qu’il est bon de se brosser les dents au moins deux fois par jour.

Des œufs meilleurs que d’autres

Par ailleurs, le développement des caries est aussi influencé par les œufs en chocolat que vous choisissez. Le chocolat noir est connu pour ses bienfaits, alors que le chocolat au lait et le chocolat blanc ne sont pas bons pour vos dents, parce qu’il s’agit des moins nutritifs.

Quel que soit votre choix d’œufs de Pâques, il est bon de se faire plaisir de temps en temps, le tout est, comme souvent, de le faire avec modération!