Voici pourquoi vous ne devriez pas faire votre lit le matin
Cette mauvaise habitude fait le bonheur des acariens.
Vous avez l’habitude de faire votre lit le matin après vous être levé? Logique, c’est probablement ce que vous ont appris vos parents. Il s’agirait pourtant d’une mauvaise habitude, selon une étude publiée dans la revue Experimental and Applied Acarology et citée par Slate. Et pour cause, nos lits sont remplis de centaines de milliers d’acariens qui vivent dans les espaces sombres et humides de nos matelas et couettes.
Les acariens emprisonnés
Or, lorsque vous refaites votre lit le matin, vous emprisonnez ces petites bestioles qui en profitent pour grignoter vos peaux mortes. Elles relâchent ensuite un allergène qui peut provoquer des symptômes semblables à l’asthme. À l’inverse, si vous laissez votre lit et votre couette à l’air, ces petites bêtes se déshydratent et finissent par mourir, notamment à cause de la lumière du soleil.
Si vous aviez pris cette mauvaise habitude, vous pouvez vous débarrasser des acariens en saupoudrant du bicarbonate de soude sur votre matelas. Il ne vous reste qu’à passer l’aspirateur et le tour est joué.