Ce régime alimentaire vous permettra de perdre du poids ET de lutter contre la fatigue

Un régime alimentaire, ça peut bien évidemment vous aider à perdre du poids, mais cela peut également (entre autres choses) vous permettre de prendre de la masse musculaire, et même de lutter contre la fatigue. Comment faire? Metro vous explique tout ça.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Avant de démarrer cet article, sachez que rien ni personne ne doit vous imposer un régime alimentaire, ni nous, ni vos proches. Mais si vous avez envie d’entreprendre un régime, c’est également aussi votre droit, et cet article n’est là que pour souligner le fait que l’on peut modifier l’apparence de son corps tout en luttant contre la fatigue.

Un régime anti-fatigue?

S’il n’existe pas un régime anti-fatigue, consommer des aliments riches en nutriments, en vitamines et en minéraux, qui vont être le carburant de votre corps, vous permettra de lutter contre la fatigue. Ce sont les experts de l’université d’Harvard qui le disent, vaincre la fatigue passe par une alimentation adaptée. Le tout: trouver un bon équilibre entre glucides, légumes, protéines et graisses saines.

Comment s’y prendre?

Vous pouvez par exemple opter pour le régime méditerranéen, rapportent nos confrères de Grazia. Celui-ci se compose sur les ingrédients d’origine végétale, et donc faible en matières grasses et en protéines animales. Vous mangerez donc beaucoup de fruits et légumes de saison, de féculents complets, de légumes secs, de poisson et surtout de poissons gras. Vous ferez aussi la part belle aux matières grasses apportées par les huiles végétales, notamment l’huile d’olive.

Du côté des choses que vous devrez bannir, il est important de consommer aussi peu de sucre que possible. Celui-ci donne un boost d’énergie, qui retombe tout aussi tout aussi vite et qui vous donnera un coup de barre ensuite. C’est pareil du côté de la caféine, celle-ci pouvant avoir des effets terribles sur votre sommeil lorsque vous en consommez après 14h. Enfin, l’alcool est à éviter puisqu’il accroît les risques de somnolence et de fatigue.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be