Ce signe astrologique est le plus malchanceux d’entre tous

Parfois, la chance nous colle tout simplement à la peau…

par
Marie Demaret
Temps de lecture 2 min.

L’astrologie on y croit ou pas, mais ces dernières années, elle a fait énormément de nouveaux adeptes. Nous vous le disions même ici, les personnes mentionnant leur signe astrologique ont beaucoup plus de chances de matcher sur les applications de rencontres. Et en parlant de chance, il y un signe en particulier qui semble en manquer cruellement.

En effet, comme le révèlent nos confrères de ELLE, les chevaliers du zodiaque ne sont pas sur le même pied d’égalité. L’astrologie se base sur toute une série de mythes, l’un d’entre eux veut qu’il existe des ascendants à qui tout semble sourire, et à l’inverse d’autres à qui la poisse semble coller à la peau. C’est notamment le cas pour les Capricorne. Ces signes de la Terre sont nés entre le 22 décembre et le 20 janvier, sous l’emprise de Saturne (le maître du temps et des lois). Aussi, ils ne manqueraient pas de courage et feraient preuve de beaucoup d’efforts pour réussir dans la vie, sauf que quelques obstacles semblent irrémédiablement se dresser sur leur chemin. Très attachés aux règles, ils ont le sens de l’effort et veulent absolument rencontrer le succès.

Acteur de leur destinée

Selon nos confrères, les Capricorne verraient la chance comme superflue et ne la considère pascomme la clé du succès. Cela tombe bien, puisqu’ils semblent en manquer cruellement. D’ailleurs, ils ne s’en plaignent pas et ont accepté la fatalité des choses. C’est pour cette raison qu’ils ne supportent pas entendre quelqu’un se plaindre d’être malchanceux. Un trait de caractère qui serait propre aux Poissons et Cancer. Pour annuler les effets de cette poisse, les Capricorne tentent de provoquer le destin et n’ont pas peur de frapper à toutes les portes pour saisir de nouvelles opportunités. «No pain, no gain», serait le dicton qui les décrit à merveille. Ils ont appris à encaisser les coups et à passer au-dessus des obstacles. En d’autres mots, les Capricorne se créent leur propre chance, ils refusent de subir les choses et ils en sont fiers. Après tout, tout est une question d’état d’esprit.

Alors les Capricorne, vous vous retrouvez dans cette description?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be.