Cet oreiller qui lutte contre l’acné enflamme TikTok
Existe-il un lien entre le fait d’avoir des boutons sur le visage et sa taie d’oreiller? Oui, selon une marque d’oreillers anti-acné.
Saviez-vous que votre taie d’oreiller pouvait être à l’origine de boutons sur votre visage? Pour certains experts, nous ne la lavons pas assez souvent et cela peut avoir des effets néfastes sur notre peau.
Taie en coton vs taie en soie
Pour l’experte en soin de la peau Oksana Georgia, il faudra changer de taie d’oreiller deux à trois fois par semaine. Si vous n’avez pas envie d’avoir une collection de taies d’oreiller chez vous et de changer plusieurs fois par semaine, il existe une autre solution: la taie d’oreiller «anti acné». Le concept n’est pas nouveau. Cela fait cinq ans que la marque américaine Déjà commercialise un tel concept. Mais TikTok est actuellement en train de mettre un gros coup de projecteur dessus.
Dans une vidéo vue plus de 20 millions de fois, un utilisateur fait une petite expérience avec d’un côté une taie d’oreiller traditionnelle en coton et de l’autre une en soie de la marque Silvi. Après sept jours, il montre les développements des bactéries à l’orgine de l’acné sur la housse en coton. «Ma taie d’oreiller Silvi tue 99,7% des bactéries», conclut le TikTokeur en montrant le morceau de tissu après l’expérience.
Une marque australienne compliquée à trouver chez nous
Dans les commentaires, de nombreuses internautes expliquent que cet oreiller anti-acné a changé leur vie. Malheureusement pour les consommateurs Belges et Français, ces oreillers restent compliqués à trouver dans nos contrées. La marque Silvi est australienne. Et même si elle vient récemment d’ouvrir un entrepôt en Grande-Bretagne, depuis le Brexit il faut s’attendre à potentiellement devoir payer des frais de douane en plus du prix de la commande.
En attendant, vous pouvez toujours vous tourner vers une taie d’oreiller en soie qui sera bien meilleure pour la peau du visage et du cou qu’une taie d’oreiller en coton !
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be