Cette astuce vous empêchera les mauvaises surprises lors du premier date

Il n’est pas toujours facile de protéger sa santé mentale lorsqu’on se rend sur les applications de rencontre. Mais cette TikTokeuse confie une astuce pour vous assurer que votre interlocuteur en a réellement quelque chose à faire de vous.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Lorsque vous rencontrez quelqu’un sur une application comme Tinder, Bumble ou Hinge, vous ne savez pas toujours si la personne en face de vous. Après quelques messages, vous fixez une date pour un premier rendez-vous, il n’y a plus trop de messages et au dernier moment, votre interlocuteur finit par annuler votre date et vous avez bloqué votre soirée pour rien. Ce scénario est arrivé à bon nombre d’utilisateurs, mais il est possible d’éviter les mauvaises surprises.

Une astuce pour en finir

Sur TikTok, l’influenceuse Mollie Campsie a partagé la solution pour éviter toute désillusion. Rendons la situation très concrète: après quelques messages, vous avez fixé de vous voir le dimanche soir autour d’un verre. Vous êtes alors mercredi, et vous allez vous fixer une date limite, par exemple le vendredi soir. Si l’autre ne revient pas vers vous avant cette date pour concrétiser le plan et, par exemple, décider de l’endroit et de l’heure à laquelle vous vous voyez, vous faites vos propres plans.

Et si vous êtes ensuite contacté à la dernière minute par l’autre, fixez vos propres exigences quant au potentiel premier date. Mollie donne un exemple de message à envoyer: «Hey, comme je n’ai pas eu de nouvelles de toi à une heure raisonnable, j’ai supposé que tu avais oublié et j’ai prévu de préparer le dîner pour ma famille ce soir. On verra pour une prochaine fois.»

De cette façon, la personne saura qu’il est important de vous tenir au courant de la situation entre vous pour la prochaine fois, et tout cela a été fait dans le respect et la bienveillance.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be