Combien de câlins a-t-on besoin par jour pour être heureux?
Les câlins sont plein de bienfaits pour la santé. Voici combien il faut en faire par jour pour se sentir bien.
Les câlins, c’est bon pour la santé, mentale mais aussi physique! Le fait de serrer quelqu’un dans ses bras libère de l’ocytocine. Cela améliore l’humeur et ça brise le sentiment de solitude. Parallèlement, les câlins permettraient aussi de renforcer le système immunitaire et nous aideraient à moins tomber malade.
Au moins quatre câlins par jour
Bref, les câlins n’ont que des avantages et il ne faut pas s’en priver. Mais de combien de câlins avons-nous besoin? La psychothérapeute américaine Virginia Satir a sorti sa calculette et a fait les comptes. «On a besoin de quatre câlins par jour pour ‘survivre’, huit pour se maintenir et 12 pour se développer et s’épanouir», estime-t-elle.
Pas de n’importe quelle manière!
Si vous n’atteignez pas ces chiffres, il est peut-être temps de ressortir cette bonne vieille pancarte «Free Hugs» qui a disparu depuis la pandémie de coronavirus. Mais sachez tout de même qu’il ne suffit pas d’enlacer un inconnu vite fait dans la rue. Pour qu’ils aient des effets bénéfiques, un câlin doit durer au moins 20 minutes, et surtout il doit être sincère!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be