Comment ne pas se lever du mauvais pied le matin?
Vous êtes généralement d’humeur bougonne lorsque vous vous réveillez le matin? Comme je vous comprends. Si vous souhaitez améliorer, Metro vous dispense quelques conseils afin de démarrer la journée de meilleure humeur. Promis, ça fonctionne!
Tous les matins, c’est la même routine: votre réveil est difficile, vous avez du mal à être de bonne humeur avant votre café et vous êtes, globalement, imbuvable avec n’importe quelle personne que vous croisez avant de réellement émerger. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Mais il est possible de changer les choses et on vous explique comment.
Réaliser un réveil en douceur
Oubliez l’alarme retentissante qui vous sort brusquement de votre sommeil. Optez plutôt pour de douces mélodies et notez d’ailleurs qu’il existe des sonneries à privilégier par rapport à d’autres. On vous en parle ici. Et pourquoi pas opter pour un simulateur d’aube qui est, vous nous l’accorderez, bien moins agressif. N’hésitez pas aussi à effectuer des exercices de respiration dès que vous vous réveillez, vous verrez que cela a une influence sur toute votre journée.
Remettez-vous en question
Et si vous ne vous leviez pas du bon pied parce que vous n’êtes pas serein dans votre vie? Souvent, votre santé mentale influe sur votre santé physique et il n’est pas anormal que vous vous leviez de mauvaise humeur si vous avez des problèmes dans votre couple, à votre travail, etc. Si c’est le cas, pensez à en parler autour de vous ou, mieux encore, à un spécialiste.
Stimulez-vous
Rien ne sert de mettre votre réveil à 7h55 quand vous devez partir de chez vous à 8h00. Prenez le temps de manger un bon petit-déjeuner et un café si vous appréciez cela. Écoutez de la musique. Faites un peu de sport. Bref, accordez-vous un moment pour vous avant d’aller travailler. Vous verrez que cela réveillera votre corps et que vous serez de meilleure humeur.
Prenez un bain de lumière
On sait l’importance de la lumière pour votre corps. Celle-ci produit de la vitamine D et votre horloge interne est donc sensible aux vitamines D. Si vous voyez qu’il y a un rayon de soleil dehors, n’hésitez pas à vous promener de grand matin. Et puis si vous n’avez pas envie d’opter pour une solution naturelle, pensez à prendre des suppléments de vitamine D, surtout en hiver.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be