Découvrez ces astuces beauté les plus improbables des stars

Les stars ne sont pas toujours des modèles à suivre. D’ailleurs, certaines sont prêtes à tout quand il s’agit de rajeunir sa peau, d’obtenir un teint parfait ou des lèvres pulpeuses. Voici les pires secrets beauté de nos célébrités préférées.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

«Si vous me disiez qu’il fallait que je mange du caca tous les jours pour paraître plus jeune, je le ferais. Vraiment, je pourrais le faire.» Ces déclarations, pour le moins surprenantes, sont à attribuer à Kim Kardashian. C’est ainsi, dans une interview accordée au New York Times début juin, que la star assurait être prête à manger des excréments si cela pouvait empêcher sa peau de vieillir.

Plus tôt, Kim K. avait par ailleurs confié qu’elle avait recours au «Vampire Lift»: une technique de rajeunissement qui consiste à s’injecter… de son propre sang dans le visage. Appelée PRP en français, pour Plasma Riche en Plaquettes, cette méthode a été rendue populaire outre-Atlantique mais divise les experts.

Cela dit, Kim Kardashian est loin d’être la seule à posséder son «petit secret beauté». Comme elle, de nombreuses célébrités sont prêtes à tout dans l’espoir d’avoir un physique parfait sur le tapis rouge. Même à adopter les remèdes les plus insolites ou répugnants. Tour d’horizon.

Fiente d’oiseau et placenta de mouton

Parmi les stars aux secrets de beauté inavouables, Victoria Beckham arrive sans conteste sur la première marche du podium. Elle utilise, entre autres, un soin tout droit venu du Japon: un masque aux vertus anti-âges, réalisé à base d’eau, de riz et… de fiente de rossignol. Les déjections de volatiles ont d’ailleurs fait un autre célèbre adepte: Tom Cruise!

Et quand elle ne se tartine par d’excréments d’oiseau, l’ex Spice Girl opte pour des masques à base de… placenta de brebis. Et elle n’est pas la seule: Eva Longoria utilise elle aussi des produits à base de placenta. En effet, l’ex Desperate Housewives utilise également une crème à base de placenta de mouton comme cure de jouvence.

Urine de vache

Jessica Simpson, quant à elle, s’est inspirée d’une tradition indienne pour sa routine détox: la chanteuse américaine boit un verre d’urine de vache le matin pour débarrasser sa peau de toutes les impuretés et renforcer son système immunitaire. Madonna avait révélé se sacrifier, elle aussi, à ce petit rituel en buvant une tasse de sa propre urine après ses concerts.

Si les bienfaits de l’urinothérapie n’ont pas été prouvés scientifiquement, certains experts estiment que cela pourrait être mauvais pour les reins. En tout cas, une chose est sûre: ce n’est pas terrible pour les papilles gustatives non plus.

Le pire en matière capillaire

Côté capillaire, les stars regorgent aussi d’astuces improbables. Vous rêvez d’avoir la splendide crinière de Blake Lively? Et bien pour cela, il faut être prêt à quelques sacrifices. En effet, l’actrice avait avoué que le secret pour des cheveux souples et brillants était d’appliquer… une bonne couche de mayonnaise maison sur les longueurs avant le shampoing.

Autre tactique pour entretenir ses cheveux, celle de Jennifer Aniston. L’actrice de Friends lave ses cheveux au shampoing… pour chevaux. Celui-ci contiendrait «moins de parfum et de silicone que les produits pour humains», rendant sa crinière «soyeuse et brillante».

Suki Waterhouse, quant à elle, asperge ses cheveux de Coca-Cola pour faire le plein de volume.

Un bain au vin

Last but not least, l’astuce beauté et recyclage de Teri Hatcher. «Lorsque vous êtes seule et que vous ouvrez une bouteille de vin, l’alcool s’évente au bout de 4 ou 5jours… Mais ne jetez jamais votre vin, mettez-le dans votre bain», conseillait-elle devant la presse. Les vertus anti-oxydantes et exfoliantes du vin permettraient d’adoucir la peau et de la nettoyer en douceur.