Pourquoi est-ce mieux d’aller nu.e dans les thermes?

Vous avez peut-être peur de vous retrouver totalement nu comme un ver face à des inconnus. Pourtant, il est conseillé d’aller nu.e dans les thermes. Metro vous explique pourquoi.

On faiblit
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Se retrouver totalement nu face à quelqu’un que vous ne connaissez pas peut être quelque chose de stressant. Il se peut parfaitement que vous soyez mal à l’aise. Et pourtant, la nudité est souvent encouragée et considérée comme normale dans les termes. Si vous vous êtes déjà rendus aux termes vous savez qu’il s’agit d’un lieu dédié à la détente, au bien-être et à la santé. Au milieu des bains chauds, saunas et jacuzzis des tas de soins vous y sont proposés.

Mais alors pourquoi est-ce que la nudité y est pratiquée ? Tout simplement pour des raisons d’hygiènes, de confort et de respect mutuel.

Se libérer de ses complexes

La nudité permet à tous d’être surle même pied d’égalité. Chacun est alors accepté tel qu’il est, indépendamment de son apparence physique ou de son statut social. C’est une occasion de se libérer de ses complexes et de se concentrer sur son bien-être intérieur.

Côté hygiène, les termes respectent généralement des règles strictes. Ils veillent également à ce que les visiteurs se sentent à l’aise. Pour se faire ils proposent des espaces séparés par sexe, fournissent des serviettes ou des peignoirs pour se couvrir…

Faciliter la pratique des soins

Un des aspects positifs de la nudité c’est qu’il facilite la pratique des soins et traitements. Par exemple, le hammam étant une cabine dans laquelle la température est très élevée, vous devez transpirer abondamment. En étant nu, cela permet donc au corps d’être en contact direct avec la chaleur. Cela maximise alors les bienfaits de la pratique : stimuler la circulation sanguine et éliminer les toxines du corps.

Bien entendu le but d’aller aux thermes est de se relaxer. Si vous n’êtes pas prêt.e à vous dévêtir entièrement, vous pouvez toujours chercher des établissements qui offrent des options plus flexibles en termes de nudité.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be