Pourquoi faut-il absolument éviter de se parfumer au cou?

La question peut sembler bizarre, puisqu’un parfum se met généralement dans le cou. Pourtant, le geste serait en fait à éviter à tout prix. Hanna Wolligwood explique pourquoi.

On faiblit
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 1 min.

Ce soir, vous irez vous coucher moins bête après avoir parcouru cet article. Sur Instagram, la scientifique Hanna Collingwood explique qu’il serait imprudent de se parfumer au niveau du cou, comme le font des millions, si pas des milliards, de personnes à travers le monde. Il s’agirait d’une erreur et ce n’est pas vraiment bon pour votre santé.

En fait, les composants du parfum peuvent rendre votre peau photosensible. Conséquence: vous pourrez développer plus vite un coup de soleil, ou vous pourriez être touché par une hyperpigmentation de la peau. Le cou et le décolleté étant les zones les plus exposées aux rayons UV, sont donc les zones à protéger à tout prix.

Mais rassurez-vous, puisque Hanna a la réponse à tous nos soucis: «Je dépose mon parfum sur ma nuque, à la racine des cheveux», explique-t-elle. «Ma peau est alors protégée du soleil et mon parfum tient beaucoup plus longtemps.»

Prochaine fois que vous vous parfumerez, vous penserez donc à nous… ou à Hanna. Ou aux deux?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be