Pourquoi vous devez toujours mettre le nez dehors malgré le froid?
Cela fait maintenant plusieurs semaines que les températures ont drastiquement baissé et que l’on s’apprête à affronter l’hiver. Et s’il est tentant de rester cloîtré chez soi, c’est une très mauvaise idée. Metro vous explique pourquoi.
Début décembre, c’est l’hiver météorologique qui débutera. Si celui-ci pourrait bien être plus doux que d’accoutumée, il restera difficile à affronter pour certains d’entre nous. Quand le thermomètre avoisine le 0º, il est tentant de rester à la maison, se glisser sous un plaid, et (re)regarder toute la série des films Harry Potter. Sauf que le fait de ne plus sortir de chez vous est vivement déconseillé.
Le docteur Daniels, qui est un psychologue clinicien, explique au magazine «Strong Women» que ce genre de choses ne doit pas devenir une habitude. « On a constaté que lorsqu’on reste trop longtemps à l’intérieur, on ne satisfait plus nos besoins fondamentaux ce qui peut avoir des conséquences sur notre santé mentale », explique l’expert.
Il poursuit: «Le contact en face-à-face est essentiel à notre bien-être. Parler à la caissière au supermarché, sourire aux inconnus, faire une promenade avec un ami sont des petites choses à ne pas négliger.» Par ailleurs, la lumière du jour est indispensable à notre bien-être. Alors n’hésitez plus, et faites un petit saut dehors même quand vous n’avez pas grand-chose à faire de votre week-end.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be