Quel est le meilleur moment pour couper ses cheveux?

«Et si je me coupais les cheveux?», cette simple pensée nous traverse souvent l’esprit. On a envie d’avoir les cheveux longs, puis courts et franchir le pas est parfois difficile. Mais quel est alors le meilleur moment pour arborer une nouvelle coupe? Metro vous dit tout.

On faiblit
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une nouvelle coupe de cheveux signifie parfois bien plus qu’un simple changement physique. Elle peut aussi vouloir marquer le début d’une nouvelle aventure, d’un nouveau chapitre de sa vie.

Mais il est parfois difficile de franchir le pas: suis-je vraiment certain de vouloir changer du tout au tout? Et si j’attendais l’été pour une couple plus courte et que je gardais mes cheveux longs pour l’hiver? Tant de questions posées qui font qu’on reporte indéfiniment le moment où l’on franchira la porte de chez le coiffeur. Mais alors y a-t-il un meilleur moment pour se couper les cheveux?

«Une question d’esthétique»

Il n’existe pas de période idéale pour se couper les cheveux. Mais au changement de saison, un petit coup de ciseaux peu parfois faire du bien à votre tignasse. «Je recommande aux femmes de se faire couper les cheveux avant leurs vacances d’été afin d’éviter d’accentuer la fragilisation de leurs cheveux avec la mer, le soleil et le sable. Mais c’est une question d’esthétique. Il n’existe pas de moments pour favoriser la pousse du cheveu», explique l’experte Claire Fonteau sur le site du coiffeur Jean-Louis David.

«Un cheveu pousse en moyenne entre 0,5 et 1,5cm par mois et rien ne changera ça. Certaines choses telles que la saison ou une maladie peuvent impacter sur l’éclat de vos cheveux mais pas sur la repousse», ajoute-t-elle.

Bien entendu, si vos cheveux commencent à devenir de la paille ou si vous avez des fourches, qu’importe la saison, un petit coup de ciseaux ne pourra que faire du bien à votre chevelure.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be