Trois astuces pour les parents très occupés qui ont de l’ambition

En tant que parent, on ne sait parfois plus où donner de la tête. Il faut s’occuper des enfants et atteindre ses objectifs de travail, mais on veut aussi vivre pour soi avec nos loisirs et nos rêves. Avec un planificateur comme celui de SuccesPlanificateur, il y a de la place pour tous vos rendez-vous, mais aussi pour la réflexion.

Dossier
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Avec un planificateur, vous allez vous regarder autrement. Qui suis-je, qu’est-ce qui est important pour moi, quel est mon rêve? Vous le découpez étape par étape pour en faire de petits objectifs réalisables. À la fin de chaque mois, vous pratiquez l’autoréflexion: qu’ai-je fait ce mois-ci dont je suis fier/fière, qu’est-ce qui a été moins bien et pourquoi, de quoi suis-je reconnaissant(e)? Vous vivez ainsi de façon plus consciente et vous ne mettez pas la charrue avant les bœufs.

Trois conseils pour atteindre ses objectifs

Julie De Laet de The Connectique, une plateforme de coaching pour femmes ambitieuses, donne trois conseils importants pour atteindre ses objectifs.

1.Créez une vision de l’avenir claire pour vous-même.

Il ne s’agit pas tellement de tout ce que vous voulez avoir ou atteindre mais de qui vous voulez être. Que dit et fait cette version de vous? À quoi ressemblent ses journées? Qu’est-ce qui est important pour elle? À quoi consacre-t-elle son temps?

2.Demandez-vous chaque jour: quels choix cette version de moi ferait?

Dans les petites et les grandes décisions. Vous agirez ainsi sur base de la personne que vous êtes en train de devenir, pas de celle que vous êtes maintenant.

3.Élaborez chaque jour un mini-rituel.

Utilisez-le pour vous connecter à vous-même. Parfois cinq minutes, parfois une demi-heure. Mais prévoyez volontairement chaque jour un moment pour vous-même. Vous n’entendez pas votre intuition quand vous ne faites que courir toute la journée.