Voici de quoi rêvent les Belges la nuit !
Quand Google décrypte les rêves des Belges, le résultat est surprenant. «Pourquoi quand je rêve de mon copain c’est toujours négatif?», «Que signifie rêver de tromper son copain?» ou encore la signification de rêverde perdre ses dents, de se couper les cheveux ou de se faire mordre par un chien: il s’en passe des choses dans les rêves des Belges!
C’est bien connu, les internautes demandent tout et n’importe quoi à Google. Chaque fin d’année, le géant compile le top 10 des questions commençant par «pourquoi» et «comment» que se posent les habitants de chaque pays. Fin 2022, on apprenait ainsi que les Belges se demandaient pourquoi les cornflakes avaient été inventés, pourquoi le ciel était bleu ou encore comment Dora (l’exploratrice, NDLR) est morte.
Récemment, Google s’est intéressé à un autre phénomène intéressant: aux personnes qui se tournent vers le moteur de recherche pour comprendre et décrypter leurs rêves. Cela permet d’obtenir des tendances super précises et interpellantes.
«Pourquoi quand je rêve de mon copain c’est toujours négatif?»
Depuis le début de l’année, en Belgique francophone, la question la plus posée à Google concernant les rêves est la suivante: «Pourquoi quand je rêve de mon copain c’est toujours négatif?». Cette recherche connaît même une augmentation de +400%. Les rêves au sujet des relations et du couple suscitent définitivement beaucoup d’interrogations chez les internautes. La question «Que signifie rêver de tromper son copain?» connaît une croissance de +210%.
De quoi rêvent les Belges?
Pour avoir un aperçu des rêves les plus courants, ou du moins ceux qui suscitent le plus d’interrogations de la part des Belges, il suffit donc d’examiner les recherches Google. Au-delà du classique «que signifie rêver de perdre ses dents », depuis le début de l’année, les Belges francophones semblent beaucoup rêver de… se couper les cheveux ! Une recherche en augmentation de +1.920%! Ils se sont aussi demandé la signification de se faire mordre par un chien (+1.440%) ou encore de voir un chat blanc (+ 940%).
L’eau semble également occuper une place importante dans les rêves des Belges. Les termes «rêver baignoire», «rêver d’eau», «rêver de bateau à quai» sont tous en augmentation de +930%. Tout comme le fait de rêver… d’avoir une petite sœur!
De plus en plus de cauchemars?
Enfin, les nuits de nombreuses et nombreux Belges francophones semblent également être particulièrement agitées depuis le début de l’année. La recherche « arrêter de faire des cauchemars » est en croissance de +880% sur Google et «cauchemars toutes les nuits» de +480%! Parallèlement, certains internautes s’inquiètent de ne plus rêver. «Pourquoi je ne rêve plus?» connaît une augmentation de +210% en 2023. Bizarre, vous avez dit bizarre!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be