Voici la meilleure position pour dormir, selon la Nasa

À la recherche de la position parfaite pour dormir, qui permet un sommeil réparateur et de limiter les ronflements? Voici celle qui est conseillée par la Nasa.

On faiblit
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Hier, un expert dévoilait ce qui était pour lui la pire position pour dormir. Non seulement, elle gêne la respiration et la bonne digestion, mais en plus elle a tendance à créer des tensions au niveau des cervicales.

La position zéro gravité

Et si vous cherchez la position parfaite pour passer une bonne nuit de sommeil, des experts du sommeil au sein de la Nasa donnent leurs conseils. Pour cela, ils se sont inspirés de leurs recherches sur le sommeil des astronautes lorsqu’ils sont en mission spatiale. Pour eux, c’est d’ailleurs la position appelée «zéro gravité» qui est la meilleure.

Pour faire simple, elle consiste à s’allonger sur le dos en élevant la tête mais aussi les pieds. Il faut faire en sorte que la colonne soit «à plat» afin de permettre de soulager la pression sur le corps et que les pieds et la tête soient élevés, un peu au-dessus du niveau du cœur.

De nombreux bienfaits

Cette position serait idéale pour un sommeil réparateur et pour une circulation sanguine optimale. Ce n’est pas tout. Elle permettrait aussi de limiter les ronflements. Enfin, la position «zéro gravité» éviterait les douleurs musculaires ainsi que les problèmes digestifs.

Vous savez donc quelle position tester ce soir pour une bonne nuit de sommeil!

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be