Voici la meilleure sonnerie de réveil pour se lever de bonne humeur
Vous n’en pouvez plus de vous réveiller avec l’alarme par défaut de votre téléphone? Vous vous demandez quelle musique pourrait vous mettre de bonne humeur dès le matin? Metro a la sonnerie idéale pour vous!
Tous les matins, vous avez du mal à sortir du lit. Pire encore, le bruit assourdissant de votre réveil vous sort par tous les trous. En effet, l’alarme peut parfois brutalement vous tirer de votre lit, surtout quand elle a dû être réglée (trop) tôt pour des raisons professionnelles ou personnelles. Qu’on se le dise, il serait préférable de vous réveiller en douceur pour aborder votre journée de la meilleure des manières. Et pour ce faire, on a peut-être la solution pour vous…
Comment se réveiller en douceur?
En 2020, l’Institut royal de technologie de Melbourne a étudié les réveils, comparant des alarmes mélodieuses, comme une chanson, à des incessants «bip bip bip», que certains choisissent pour quitter les bras de Morphée. «
Pourtant, ce n’est pas la meilleure des idées, explique cet expert: «Cela
Choisir une alarme neutre?
Pour éviter ces fracas dès le réveil, on pourrait être tenté par une sonnerie plus neutre, pour ne pas non plus être dégoûté d’une musique que l’on apprécie. Toutefois, choisir un son neutre peut être dangereux, car il favorise l’inertie du sommeil. Cela veut dire que vous resterez dans un état vaseux durant toute la phase du réveil. Certains ne le ressentiront pas, mais d’autres peuvent rester vaseux jusqu’à quatre heures, ce qui n’est pas, vous nous l’accorderez, idéal pour mener à bien sa journée.
Quelle mélodie sélectionner?
D’après les scientifiques australiens, le chant d’un oiseau serait particulièrement adapté pour se réveiller. Il rappelle un environnement naturel apaisant et conviendrait donc à un maximum de personnes. Toutefois, un individu n’est pas l’autre et l’être humain est, comme vous le savez, plein de nuances. Quelqu’un qui ne supporte pas les oiseaux aura bien du mal à se réveiller avec le chant d’un rossignol, vous nous l’accorderez.
S’il fallait donner des critères, Stuart McFarlane estime que le rythme de la musique doit se situer entre 100 et 120 battements par minute. « Si vous devez vous lever tôt ou conduire les enfants à l’école, vous pouvez choisir une alarme de réveil qui vous laisse le plus alerte possible, tandis que vous pouvez choisir quelque chose de différent pour vous réveiller le samedi si vous n’avez rien de prévu», conclut le spécialiste.
Dernier petit conseil pour la route: n’hésitez pas à sélectionner l’une de vos chansons préférées. En effet, cela nous mettrait plus rapidement en alerte. En ce qui concerne le volume, cela varie en fonction de l’âge, mais les 18-25 ans auraient besoin d’un réveil plus fort.