Voici la question à se poser pour mettre fin à vos disputes de couple

Lorsqu’on est en plein milieu d’une dispute de couple, on a parfois l’impression qu’on n’en verra jamais le bout. Pourtant, il existe une question simple pour mettre fin à tous vos conflits. On vous explique.

On faiblit
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Les disputes, ça fait partie des relations amoureuses et il peut arriver que certaines s’enlisent. Chacun campe sur ses positions et on ne parvient pas à trouver un compromis. Résultat: la frustration et la colère grandissent, et l’on finit par dire de choses que l’on regrette. Toutefois, Alexander James a partagé sur Twitter son astuce afin d’éviter d’en arriver là.

Une phrase magique

«Ma femme et moi avons pris l’habitude de nous demander: ‘Veux-tu du réconfort ou des conseils?’ lorsque l’autre passait un mauvais moment. Cette phrase peut nous sauver d’une dispute 9 fois sur 10», a-t-il écrit sur le réseau social, étant liké par près de 65.000 likes.

Celui-ci explique à HuffPost: «Nous tournions en rond, en butant toujours sur les mêmes points et en se lançant les mêmes phrases avec de plus en plus de colère. Je pense que c’était principalement parce que nous n’étions pas sûrs de ce que l’autre personne voulait. Lorsque vous êtes sur la même longueur d’onde, les disputes sont rares.»

De l’importance de la communication

Si cette phrase peut fonctionner pour Alexander dans son couple, il s’agira peut-être d’une autre phrase dans votre cas. L’essentiel, au final, c’est la communication au sein du couple. «Aucun problème n’amène plus souvent des partenaires autrement heureux à suivre une thérapie de couple qu’une mauvaise communication», estime la psychologue Sarah Joy Park. «Cela met le couple sur la voie du succès.»

«Si tout le monde est clair sur ce qui est souhaité dans la communication, alors les chances sont beaucoup plus élevées que les deux personnes se sentent bien dans leur connexion», conclut l’experte.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be