Voici le moment de la journée où vous devez absolument éviter de grignoter
Quelle est la pire heure de la journée pour grignoter? La nutritioniste Sarah Berry donne son avis sur la question.
Il y a quelques semaines, on vous expliquait pourquoi il était vivement déconseillé de grignoter (voire tout simplement de manger) dans son lit. Mais saviez-vous aussi qu’en matière de grignotage, les différents moments de la journée ne se valent pas. Ainsi prendre une petite collation à 10h, à 16h ou à 21h n’aurait pas du tout le même impact sur notre corps.
«ça aura une influence très néfaste sur votre santé»
Il y a quelques jours, ZOE, un podcast américain dédié à la nutrition, consacrait une émission au grignotage (le «snacking») et comment il pouvait impacter notre santé. Pendant 1h, la nutritioniste Sarah Berry a participé au débat sur la question. "Les études montrent clairement que si vous grignotez tard dans la journée, donc après 18h ou encore plus tard, après 21h, ça aura une influence très néfaste sur votre santé», a-t-elle déclaré.
Des aliments meilleurs pour la santé
Pour éviter de prendre du poids avec le grignotage, la nutritionniste a aussi dressé une liste d’aliments qu’elle recommandait comme encas. Elle cite notamment des noix, du yaourt grec avec des fruits rouges, des quartiers de pommes ou même un morceau de chocolat noir. Si vous êtes plutôt «salé», elle recommande du guacamole avec des légumes crus, du concombre avec du houmous, ou encore des œufs durs. Ce sont des aliments qui vous donneront une vraie sensation de satiété. Vous savez ce qu’il vous reste à faire!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be