Voici les 10 destinations où vous avez le plus de chance de tomber malade en vacances
C’est un classement pour le moins étonnant qu’a établi Forbes: la liste des destinations dans le monde où vous êtes le plus susceptible de tomber malade en vacances.
Avis aux hypocondriaques, cet article devrait vous intéresser (ou au contraire vous terrifier). Forbes a établi le classement des destinations où les touristes tombent le plus souvent malades. Si vous n’avez pas envie de passer vos vacances aux toilettes, cela devrait vous intéresser.
Comment ce classement est-il fait?
Pour établir ce Forbes Advisor Travel Bug Index qui classe les villes sur une échelle de 0 à 100, Forbes a analysé 2,4 millions d’avis laissés par les touristes sur TripAdvisor et en particulier ceux qui contenaient les termes «salmonelle», gastro-entérite» «e coli», «empoisonnement alimentaire» ou encore «diarrhée».
Voici le top 10 des pires destinations
Trois villes dans le monde se distinguent et elles sont loin devant les autres dans le classement. Il s’agit de Punta Cana en République dominicaine, de Sharm El Sheikh en Égypte et de Sal au Cap Vert. Le Mexique est le pays le plus représenté dans ce classement puisque quatre villes du top 10 sont mexicaines. L’Égypte et le Cap Vert suivent. La première ville européenne est la ville balnéaire espagnole de Benidorm (17e avec un index de 26,4). Elle est suivie de Londres (21e avec un index de 21,7). Paris se classe 24e (19,4), juste devant Teneriffe (19,3).
1.Puta Cana en République dominicaine (90,4)
2.Sharm El Sheikh en Égypte (83,5)
3.Sal au Cap Vert (70,6)
4.Playa del Carmen au Mexique (63,8)
5.Cabo San Lucas au Mexique (63,3)
6.Bali en Indonésie (62,3)
7.Hurghada en Égypte (60,7)
8.Tulum au Mexique (59,7)
9.Boa Vista au Cap Vert (56,2)
10.Cancun au Mexique (52,5)
Comment éviter de tomber malade?
Pour éviter de tomber malade en vacances, il existe quelques règles de base. Évitez de manger de la viande crue, surtout si elle est vendue dans la rue. Évitez l’eau du robinet et pouvez toujours de l’eau en bouteille. Méfiez-vous des buffets dans les hôtels all-in, surtout si la nourriture reste longtemps à l’air libre. Lavez-vous les mains et séchez-les de préférence avec des serviettes en papier.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be