Voici les articles le plus souvent volés dans les hôtels
Dans les hôtels, les clients ne se privent jamais d’embarquer avec eux un gel douche ou autre shampooing. D’autres encore, vont plus loin et volent des objets plus ennuyants pour les établissements hôteliers. Une enquête a été menée pour savoir ce qui manquait le plus souvent dans les chambres d’hôtel après le passage de clients peu scrupuleux.
Wellness Heaven, un guide allemand spécialisé en hôtels de luxe et autres spas, a mené une enquête auprès de 1.376 directeurs d’établissements hôteliers. Le but: savoir les objets qui étaient le plus souvent volés par les clients. Les pourcentages correspondent donc à la proportion d’hôtels victimes de ce type de vols, d’après l’étude.
Voici les articles les plus volés
Et il semblerait que ceux-ci sont vraiment fans des soins qu’ils reçoivent durant leurs séjours, puisque ce sont les serviettes (79,2%) et les peignoirs (66,4%) qui arrivent en tête de liste. Viennent ensuite les cintres (49,8%), les stylos (41,8%), les cosmétiques (36,5%), les piles (30,4%), ou encore les couverts (27,5%). Les voleurs deviennent plus réticents au moment de voler les couvertures et la vaisselle. Une question d’hygiène?
De façon plus étonnante, il est estimé qu’un quart des clients vole un élément de décoration, voire une œuvre d’art. Ces objets ont 4,3 fois plus de chances de se faire voler dans un hôtel cinq étoiles que dans un hôtel quatre étoiles, contre toutes attentes. De la même façon, les tablettes sont volées six fois plus souvent dans les hôtels cinq étoiles que dans les établissements une classe en dessous.
Des objets… surprenants!
Au rayon des objets absurdes volés par les clients, on retrouve des téléviseurs et des matelas. Les employés d’hôtel estiment que ces vols se produisent au milieu de la nuit lorsque les ascenseurs menant aux parkings sont vides. Un hôtelier en Italie a même révélé qu’un piano à queue avait été volé directement dans le hall, à la vue de tous. Dans quel monde vit-on…
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be