Voici les choses à éviter à tout prix lors d’un premier rendez-vous au restaurant

Si vous êtes en quête de l’amour, vous aurez peut-être envie d’aller au restaurant dans le cadre d’un premier rendez-vous. Et comme il serait trop bête de tout gâcher, on vous explique les choses à ne faire sous aucun prétexte durant ce date.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Tout ne se fait pas au restaurant, et encore moins dans le cadre d’un premier rendez-vous. Et ce n’est pas le genre de contexte dans lequel on veut refroidir l’ambiance avec une maladresse. L’Ifop (mandatée par Zenchef, ndlr)s’est penché sur la question et a interrogé quelque 1.500 Français pour connaître les habitudes qui les gênaient lors d’un premier rendez-vous.

Le téléphone à table

L’utilisation du téléphone à table est devenue courante, et 57% des personnes interrogées affirment avoir déjà vu leur partenaire poser leur téléphone sur la table. Ce n’est pas tout, puisque38% auraient surpris leur date en trainconsulter ses e-mails, messages et autres notifications. Cette tendance est encore plus marquée chez les 18-24 ans (54%) et chez les femmes, tout âge confondu. Vous nous accorderez que c’est un petit manque de classe.

«Oublier» le pourboire

Le fait de ne pas laisser de pourboire, même après un service impeccable, peut également créer une situation de gêne, selon près de la moitié (48%) des répondants. Du coup prochaine fois, pensez à prendre une petite pièce avec vous, ça vous évitera de passer pour un radin!

Être désagréable avec le personnel

Se montrer trop exigeant avec le personnel du restaurant peut également causer un certain malaise. 21% des personnes interrogées ont déjà vu leur compagnon ou compagne se comporter de manière autoritaire ou désagréable envers les serveurs et serveuses, et ce n’est pas bien perçu. De la même manière, le fait de négocier l’addition est aussi très mal vu, et cela concerne 14% des Français ayant participé à cette enquête.

Enfin, selon les conclusions de l’étude, il semblerait que les hommes constatent plus souvent ces comportements chez leurs partenaires féminines que l’inverse.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be