Voici pourquoi certains se frottent les pieds avant de dormir
Si certains écoutent de l’ASMR, d’autres lisent un livre ou… se frottent les pieds pour trouver le sommeil. Aussi étrange qu’elle paraisse, cette technique a du sens car elle stimule des points de relaxation. On t’explique.
Fais-tu partie de ceux qui se frottent les pieds l’un contre l’autre pour s’endormir ? Si le geste apaise et rassure, il n’est pas anodin et permettrait réellement de trouver le sommeil.Voici pourquoi.
Une explication scientifique
Si se frotter les pieds l’un contre l’autre te permet de trouver le sommeil rapidement, c’est normal. En fait, dans la plante des pieds se trouvent une poignée de terminaisons nerveuses et de points d’acupression. Une fois sollicités, ces endroits stratégiques permettent de calmer ton système nerveux central. Voilà pourquoi se faire masser les pieds a cet effet relaxant qui nous fait tant du bien. Interrogée par Bustle, une praticienne d’acupuncture explique que se frotter les pieds avant de s’endormir permet de lever les tensions mais aussi d’améliorer la circulation sanguine et de se mettre ainsi dans de bonnes conditions avant le dodo.
Une bonne habitude à prendre
De plus, ce geste a un côté rassurant. Il y a de grandes chances que si tu t’es toujours endormi de cette manière, tu n’y arrives plus sans. Comme les enfants qui ne peuvent trouver le sommeil sans leur doudou fétiche. Si tu n’as pas l’habitude de te frotter les pieds avant de dormir, tu peux tout de même en récolter les bienfaits en massant quotidiennement tes petits petons. Cela te relaxera et t’aidera à trouver le sommeil plus rapidement.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be