Voici trois exercices pour arrêter de ronfler
Vous en avez marre que votre partenaire ronfle ou vous êtes vous-même un ronfleur invétéré et vous voulez en finir avec cette mauvaise habitude? Vous êtes au bon endroit. Metro vous révèle trois exercices pour arrêter de ronfler.
Chez nos voisins français, entre 40 et 60% des hommes auraient tendance à ronfler, contre 25% des femmes. Et malgré le fait que vous vous endormez sur le ventre, sur le côté, que vous vous surélevez la tête ou que vous essayez de respirer par le nez, rien n’y fait: votre partenaire continue de vous reprocher que vous avez ronflé toute la nuit.
De nombreuses solutions
Alors naturellement, il est conseillé de se tourner, dans ce cas-là vers un médecin traitant, car cela peut être le signe d’apnée du sommeil, un problème de santé qu’il est important de prendre en charge. Et si les solutions de votre généraliste sont inefficaces, celui-ci vous dirigera peut-être vers un spécialiste, afin de comprendre les causes de ce ronflement. Mais si vous ne voulez pas aller aussi loin, il existe des exercices qui vous permettront peut-être de régler le problème naturellement.
Quels sont ces exercices?
Proposés sur TikTok par le DR Karan Raj, ces exercices sont à réaliser quotidiennement afin de renforcer les muscles de la langue et de la gorge, ce qui pourrait aider à soigner le ronflement, ou en tout cas le réduire.
1.la langue contre le palais : appuyez votre langue contre votre palais pendant 5 secondes. Répétez cet exercice deux à trois fois de suite. Vous pouvez éventuellement utiliser une cuillère afin de permettre une plus grande résistance.
2.de gauche à droite : bougez votre langue de gauche à droite pendant quelques minutes. Sentez votre langue pousser sur votre joue en posant votre main sur celle-ci. Réalisez l’exercice trois à quatre fois de suite.
3.la langue contre ses dents : pousser la langue contre vos dents de devant tout en essayant d’avaler votre salive. Si vous voulez muscler la gorge dans le même temps, regarder en l’air. Ces exercices permettent de muscler la langue pour qu’elle ne se relâche pas pendant les sommeils, car c’est l’une des causes du ronflement.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be