Comment les Diables Rouges ont-ils réussi à conserver le maillot interdit par la Fifa?

Après avoir interdit le brassard arc-en-ciel «One love», la Fifa a décidé d’interdire le deuxième maillot des Diables. La sélection belge a donc dû procéder à des modifications.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

La Belgique, tout comme d’autres sélections européennes, a dû renoncer au port du brassard arc-en-ciel «One Love», en soutien à la communauté LGBTQ+ alors même qu’elle est fortement réprimée au Qatar, pays hôte de la Coupe du Monde.

Mais nos Diables ont également vu leur deuxième maillot être recalé par la Fifa. La fédération internationale de football a en effet demandé à l’Union belge d’adapter le maillot blanc des Diables car celui-ci contient le mot «Love» à l’intérieur du col, a indiqué l’Union belge à l’Agence BELGA.

«Une solution en urgence»

Il a donc fallu trouver une solution en urgence: une étiquette sera collée dans le col pour camoufler l’inscription «Love», révèlent nos confrères du Nieuwsblad.

«C’est triste, mais la Fifa ne nous laisse pas le choix. Pour le reste, l’équipement reste inchangé», a brièvement déclaré le PDG de l’Union Belge Peter Bossaert.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be