De Bruyne fait son retour en sélection: voici les Diables retenus par Martinez pour disputer le Final Four

Vingt-quatre joueurs, dont quatre gardiens, figurent dans la sélection de Roberto Martinez en vue du Final Four de la Ligue des Nations en Italie qui s’entamera pour la Belgique par une demi-finale contre la France le 7 octobre à Turin.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Charles De Ketelaere, 20 ans, le joueur en forme du Club de Bruges, est repris à temps plein par le sélectionneur espagnol des Diables Rouges qui récupère Kevin De Bruyne par rapport à la dernière campagne. Jéremy Doku et Dries Mertens, par contre, sont toujours absents.

La finale de cette Ligue des Nations se jouera le 10 octobre à Milan contre le vainqueur de l’autre demi-finale opposant l’Espagne à l’Italie, championne d’Europe, afin de désigner le successeur du Portugal vainqueur de la première édition en 2019.

Les Diables Rouges prendront la direction du nord de l’Italie après avoir signé un sans-faute en septembre lors des matches qualificatifs pour le Mondial 2022, en battant successivement l’Estonie (2-5), la République tchèque (3-0) et la Biélorussie (0-1). Presque qualifiés pour le Qatar, les Diables Rouges devront confirmer leur première place du groupe E en novembre contre l’Estonie à Bruxelles le 13 novembre et contre le Pays de Galles à Cardiff le 16 novembre.