Fin de la saga : Novak Djokovic a quitté l’Australie
Venu à Melbourne pour marquer encore plus l’histoire du tennis, Novak Djokovic a dû quitter l’Australie dimanche sans avoir disputé un seul match et après avoir perdu une bataille judiciaire qui pourrait écorner durablement son image.
Escorté dans les couloirs de l’aéroport de Melbourne par la police fédérale australienne, Djokovic a pris place dans un avion à destination de Dubaï, a constaté une journaliste de l’AFP à bord de ce vol.
Le N.1 mondial et ses entraîneurs ont quitté Melbourne à 22h51 (12h51 belge) et devraient arriver à Dubai lundi vers 5h locales, sans que l’on sache quelle sera sa destination finale.
Fin du feuilleton
Ce départ sans gloire, alors qu’il aspirait à un dixième titre à l’Open d’Australie et à un 21e titre en Grand Chelem, synonyme de record, est l’épilogue d’un feuilleton de onze jours mêlant politique et diplomatie sur fond d’opposition à la vaccination anti-Covid.
Trois juges de la Cour fédérale d’Australie ont scellé dimanche le sort de «Djoko», en rejetant son recours contre l’annulation de son visa et son expulsion du pays.