La France bat le Maroc et file en finale de la Coupe du monde 2022
Le rêve marocain a pris fin ce mercredi soir après la défaite de l’équipe du Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.
L’affiche de la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar est connue: l’Argentine affrontera la France, dimanche à 16h.
En demi-finale du Mondial, ce mercredi soir au stade Al Bayt d’Al Khor au Qatar, les Français ont mis fin au rêve marocain en l’emportant 2-0.
Une deuxième finale consécutive pour la France
La France disputera dimanche sa quatrième finale de Coupe du monde de football et la seconde consécutive après celle remportée il y a quatre ans en Russie. Mercredi soir au stade Al Bayt d’Al Khor, au Qatar, l’équipe tenante du titre a éliminé dans la seconde demi-finale le Maroc 2 buts à 0. Le score à la mi-temps était de 1-0.
Les buts ont été inscrits à la 5e minute par Theo Hernandez (5e, 1-0), premier joueur non marocain à inscrire un but au gardien Bounou dans ce Mondial, et Randal Kolo Muani, à peine monté au jeu (79e, 2-0). Mardi soir à Lusail, l’Argentine avait remporté la première demi-finale face à la Croatie 3-0.
Maroc-Croatie samedi pour la «petite» finale
Dimanche au stade de Lusail (16h00 belges), l’Argentine, emmenée par Lionel Messi, sera opposée à la France de Kylian Mbappé en finale de cette 22e édition de la Coupe du monde. Il faut remonter à 1998 pour trouver un tenant du titre, le Brésil, défendre sa couronne en finale quatre ans plus tard. Ce qu'il n'était pas parvenu à faire au stade de France face aux Bleus de Zinedine Zidane et ... Didier Deschamps.
Le Maroc rencontrera la Croatie dans la «petite» finale pour tenter d’obtenir la troisième place de la compétition, samedi (16h00 belges) au stade Khalifa International de Doha.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be