La presse internationale au lendemain de la victoire des Diables: «C’était le soir de ‘l’autre Hazard’»
La Belgique s’est qualifiée hier soir pour les quarts de finale de l’Euro après sa victoire face au Portugal. Ce matin, la presse internationale n’en avait que pour Thorgan Hazard.
La qualification des Diables rouges pour les quarts de finale de l’Euro 2020 est synonyme de match face à l’Italie, avant de peut-être affronter la France. Dimanche soir, face au Portugal, les Diables ont assuré l’essentiel grâce à un but splendide de Thorgan Hazard.
«Sans briller, la Belgique fait tomber le Portugal mais perd De Bruyne et Eden Hazard», écrit
Le quotidien italien
«Thorgan a décidé du match avec un superbe tir de l’extérieur de la surface, alors que son frère était extrêmement bon. Eden montra de très bonnes choses avec quelques éclairs de génie, qui s’étaient un peu estompés ces derniers temps», ajoute le quotidien qui a vu une Belgique «jouer exceptionnellement bien en défense après la pause».
«Les Hazard, empereurs de Séville»
Le
«C’était le soir de ‘l’autre Hazard’», écrit
«Les Hazard, en particulier Thorgan, sont devenus les empereurs de Séville. Eden a bien joué également, sa meilleure performance en Euro. Sans marquer ni donner d’assist, il a été très actif et n’a pas hésité au niveau énergie à tout donner.»
Pour