Le Maroc en finale de la Coupe du monde? Voici les pronostics!

C’est le grand jour pour les Marocains. À 20h, le Maroc affrontera la France pour décrocher une place en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Ce soir, à partir de 20h, le Maroc voudra prolonger son rêve en affrontant la France, championne du monde en titre, en demi-finale mercredi au stade Al Bayt d’Al Khor au Qatar.

En cas de qualification, le Maroc jouera la toute première finale de Coupe du monde de son histoire. La France peut, elle, se qualifier pour sa 4e finale, la deuxième de rang, et tenter de décrocher une troisième étoile après 1998 et 2018.

Qui va rejoindre l’Argentine en finale?

Le sélectionneur français Didier Deschamps se montre méfiant envers l’équipe marocaine. «Aucun de leurs adversaires n’a trouvé la solution. Mais il ne faut pas la réduire au secteur défensif, elle ne serait pas là si elle n’avait pas d’autres qualités. C’est l’équipe qui a le mieux défendu, avec une organisation rationnelle. Et ils ont fait mal à tous les adversaires», a-t-il déclaré en conférence de presse.

Si le Maroc déplore «beaucoup de blessés», l’équipe «récupère» et «personne n’est ’out’» a assuré le sélectionneur marocain Walid Regragui.

Le Maroc pourrait compter sur ses supporters

Dans les tribunes du stade Al Bayt d’Al Khor, les supporters marocains seront bien plus nombreux que les supporters français. Ils seront des milliers à encourager et à pousser leur équipe et cela risque de faire du bruit. «Cela fait beaucoup de bruit, j’ai pu l’entendre, mes observateurs me l’ont dit, mes joueurs sont prévenus. Cela fait partie du contexte. Le savoir avant c’est toujours mieux. Préparer un match, c’est aussi se préparer à l’environnement. Mes joueurs savent à quoi s’attendre», a confié Deschamps.

Quelles sont les cotes?

Sans surprise, la France reste la grande favorite à la victoire. Pour se faire une idée, il suffit de jeter un œil sur les sites de paris sportifs en ligne. Généralement, chez les principaux bookmakers, la cote de la France tourne aux alentours de 1,50. La cote d’une victoire marocaine varie beaucoup ces derniers jours, notamment à cause des interrogations sur les joueurs potentiellement blessés. La cote du Maroc varie entre 5 et 7. Cela signifie que si vous pariez 10 € sur une victoire des joueurs marocains au terme du temps réglementaire, vous remporterez cinq à sept fois votre mise.

Néanmoins, le Maroc a déjà montré que tout était possible lors de ce Coupe du monde. Les joueurs marocains ont déjà déjoué les pronostics à plusieurs reprises. D’ailleurs, la cote d’une victoire contre l’Espagne en huitièmes de finale était de 5.50. Ils ne partaient pas favoris mais ils ont fini par gagner.

Voici les derniers pronostics

Avant les demies, le supercalculateur FiveThirtyEight avait calculé les probabilités des quatre demi-finalistes de remporter la Coupe du monde. Selon lui, l’Argentine est désormais la grande favorite de ce Mondial, puisqu’elle a 37% de chances de la remporter. L’Albiceleste est suivie de près par la France, qui aurait 35% de chances de décrocher une troisième étoile. Quant au Maroc, il ferme la marche avec 13% de chances de l’emporter. Mais on l’a vu, tout est possible lors de cette Coupe du monde 2022.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be