À quelques jours de l’Euro, Eden Hazard n’est pas encore prêt: «il y a toujours une petite peur»

Le capitaine des Diables Rouges n’est toujours pas prêt à 100% alors que l’Euro approche à grands pas. Il ne participera pas à la rencontre de ce jeudi soir face à la Grèce.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Eden Hazard a vécu une saison bien compliquée avec le Real Madrid, miné par des blessures à répétition. Présent depuis lundi dans le groupe de Roberto Martinez pour l’Euro, le Diable rouge n’a pas encore pris part aux entraînements collectifs.

« Lors de mon dernier match avec le Real, j’avais encore des douleurs dans la jambe, au quadriceps », a confié Hazard dans l’émission « #DEVILTIME » diffusée sur VTM mercredi soir. « Toujours les mêmes petites douleurs. Et vous me connaissez : je n’aime pas jouer avec une petite gêne. Je dois être à 100 %, car si ce n’est pas le cas, il y a toujours une petite peur… ».

Au repos face à la Grèce

Hazard a fait le yo-yo cette saison, jouant quelques minutes par-ci par-là, voire un match complet, avant d’apprendre le lendemain qu’il était de nouveau blessé. « Les trois ou quatre dernières blessures que j’ai eues étaient toutes comme ça », commente Hazard cité par Sudinfo. « Les jours d’entraînement ou de match, c’était top, j’avais un bon feeling. Mais à chaque fois que je me réveillais le lendemain… Douleur. Une vraie douleur. Nous essayons de trouver une solution à cela. »

Le capitaine des Diables sera au repos ce jeudi face à la Grèce, mais Roberto Martinez a annoncé en conférence de presse qu’il espère pouvoir lui octroyer 45 minutes de jeu dimanche contre la Croatie. L’Euro des Diables débute quant à lui le 12 juin face à la Russie.