Roberto Martinez révèle sa sélection de Diables Rouges: Dante Vanzeir et Wout Faes appelés pour la première fois
Dante Vanzeir, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise, et Wout Faes, le défenseur du Stade de Reims, ont été appelés pour la première fois en équipe nationale par Roberto Martinez, qui a dévoilé vendredi midi sa sélection pour les matches contre l’Estonie (13 novembre à Bruxelles) et au Pays de Galles (16 novembre à Cardiff), qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Romelu Lukaku et Michy Batshuayi absents, le sélectionneur fédéral a rappelé Christian Bennteke et Divock Origi en attaque. Thorgan Hazard retrouve lui aussi la sélection, dans laquelle figure également son frère Eden Hazard, peu utilisé au Real Madrid.
Roberto Martinez enregistre également les retours de Thomas Meunier et Dennis Praet. Dries Mertens, tandis que Toby Alderweireld, incertain après être sorti après 6 minutes mercredi en championnat du Qatar, figure bien dans la sélection de 29 joueurs dévoilée par le sélectionneur fédéral.
Qualification en vue
Assurée de finir à l’une des deux premières places du groupe E, la Belgique sera directement qualifiée en cas de victoire contre la modeste Estonie, 105e nation mondiale au classement de la FIFA. Lors du match aller à Tallinn, la Belgique avait très rapidement encaissé mais s’était imposée 2-5.
La Belgique trône en tête du groupe E avec 16 points (6m.), largement devant la République tchèque (11 pts/7m.) et le pays de Galles (11 pts/6m.), seule équipe qui peut encore rejoindre les Belges.