Situation dramatique pour un joueur de Liverpool: ses parents ont été enlevés en Colombie
Luis Diaz ne jouera pas ce dimanche lors du match opposant Liverpool à Nottingham. Et pour cause, il vit actuellement une situation personnelle et familiale dramatique.
Le joueur de football Luis Diaz est absent dimanche dans la rencontre de Premier League qui oppose son club de Liverpool à celui de Nottingham. Le Colombien vit une situation dramatique. Ses parents ont été enlevés en Colombie.
Sa mère libérée, son père reste introuvable
Les forces de l’ordre colombiennes sont parvenues à délivrer sa mère samedi mais son père est toujours recherché. Le président de la Colombie, Gustavo Petro, a déclaré sur X, ex-Twitter: «Lors d’une opération à Barrancas, la mère de Luis Diaz a été sauvée, nous continuons à chercher le père ». Selon des médias colombiens, les parents de l'ailier gauche de 26 ans, Luis Manuel Diaz et Cilenis Marulanda, se trouvaient dans une station-service de leur ville, dans le département de La Guajira, lorsque des hommes armés à moto les ont abordés. "Grâce au plan déployé en un temps record par la police (...) nous avons déjà (retrouvé) la mère saine et sauve (...) et nous continuons à rechercher activement le père", a déclaré le directeur de la police, le général William Salamanca après un échange téléphonique avec la mère du joueur, selon une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Un hélicoptère militaire Black Hawk survole la zone afin de retrouver les ravisseurs et le père du footballeur, a indiqué l'armée.
Hommage sur le terrain
Luis Manuel Diaz était entraîneur, à titre bénévole, de la seule école de football de Barrancas, une ville de quelque 38.000 habitants dans lequel son fils a fait ses débuts. Le joueur colombien n'a pas fait de commentaires au sujet de cet enlèvement. Son concurrent au poste d'ailier gauche à Liverpool, le Portugais Diogo Jota, a brandi un maillot portant son nom après avoir marqué contre Nottingham Forest, dimanche en championnat, un match pour lequel le Colombien n'a pas été retenu. «Nous espérons vivement que cette affaire sera résolue en toute sécurité et le plus rapidement possible. En attendant, le bien-être du joueur reste notre priorité immédiate», a réagi de son côté le Liverpool FC.
L’ailier de 26 ans a été recruté au FC à Porto en janvier 2022 pour 47 millions d’euros. Il a fait 11 apparitions cette saison et marqué trois buts.