Vous voulez assister à la Coupe du monde au Qatar? Voici le budget minimum à prévoir
Alors que le tirage au sort pour la Coupe du monde de la Fifa organisée au Qatar a eu lieu ce 1er avril, les supporters des Diables peuvent déjà organiser leur séjour et surtout commencer à économiser. S’ils comptent assister aux matches de la phase de poule, il faudra en effet prévoir au moins 3.758 €.
Aujourd’hui, c’était le Jour J pour les fans de football. Les équipes déjà qualifiées ont découvert quelles équipes constitueront les différents groupes de la toute première coupe du monde se déroulant au Moyen-Orient.
D’ores et déjà, les supporters qui ont réservé leur ticket d’entrée pour assister aux matches peuvent organiser leur voyage. Mieux vaut être préparé financièrement. Le site de voyage en ligne Budgetair.fr a déjà fait les calculs. Le géant du séjour, qui fait partie du groupe Travix, a non seulement aggloméré le coût moyen des billets d’avion, mais aussi celui de l’hébergement tout en incluant celui des tickets d’entrée pour les matches.
Un fameux budget à prévoir
Bien sûr, les spectateurs pourront choisir de vivre une expérience luxueuse en préférant la première classe à bord de l’avion, et choisir des hôtels de haut standing. C’est pourquoi, cette étude distingue le budget pour la classe dite «premium» de celui plus abordable, intitulé «economy». Rien que pour les phases de poule, il faut compter 16.861 euros pour le premier contre 3.758 euros pour le second. L’hébergement a lui seul coûterait 6.440 euros dans le premier cas et 1.960 euros dans le second.
Plus les équipes évolueront dans la compétition, plus cela coûtera cher aux supporters. Si les Diables vont jusqu’au bout, les supporters n’auront pas d’autre choix que de disposer de 7.618 euros (contre 36.101 euros pour le budget le plus onéreux).