Que vaut «The Lincoln Lawyer», le nouveau drame juridique de Netflix?
Il s’agit de l’adaptation des célèbres romans de Michael Connelly, en série cette fois. Rappelez-vous, un film éponyme était sorti en 2011, avec Matthew McConaughey. La série est produite par David E. Kelley, maître du genre (The Practice, Boston Justice, Ally McBeal, Goliath…).
Le pitch
Michael (ou Mickey pour les intimes) Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental…
Mickey n’est plus avocat depuis un an après un accident de surf presque fatal qui l’a rendu accro aux opiacés. Il est contraint de reprendre le travail lorsqu’un autre avocat de la défense est assassiné et lui lègue tout son cabinet, y compris le procès pour meurtre d’un PDG d’une entreprise de technologie (Christopher Gorham) qui pourrait bien être la plus grande affaire de sa carrière. Il essaie également de regagner la confiance et l’amour de sa fille Hayley (Krista Warner) et de sa première femme Maggie (Neve Campbell), une procureure.
Lire la suite de l’article sur Streamnews