Avion: voici son astuce pour ne pas payer un supplément bagage (vidéo)

Éviter l’amende en enfilant les kilos en trop de sa valise ? C’est la tactique qu’a adoptée cette Australienne de 19 ans. Et ça aurait bien pu fonctionner…

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

On y a déjà tous penser, certains l’ont sûrement déjà testé: enfiler des couches de t-shirts et de pulls pour alléger sa valise avant de prendre l’avion. Mais cette Australienne a peut-être poussé le bouchon un peu loin. Sur le réseau social TikTok, elle a partagé une vidéo dans laquelle on la voit enfiler plusieurs kilos d’habits dans l’aéroport de Melbourne. Un stratagème peu discret.

Des kilos en trop

Adriana Ocampo se rendait avec son amie Emily à Adélaïde depuis Melbourne. A bord de l’avion, elles avaient toutes deux droit à un simple bagage à main de 7 kg mais celui d’Adriana en faisait plus de 12. Voulant éviter de payer le surplus, Adriana décide d’enfiler un maximum d’habits pour éliminer les kilos en trop de sa valise. Avec son amie, elles enfilent t-shirts, vestes, pulls et pantalons devant la porte d’embarquement, soit plus de 5kg d’habits ! «Tout le monde nous regardait et se moquait de nous, c’était un peu embarrassant.», a-t-elle confié au New York Post. «Les gens étaient énervés que nous retardions l’avion».

Une stratégie presque payante

«On s’est dit que la seule façon d’alléger nos sacs était de tout porter sur nous», explique la jeune femme. «Alors on a commencé à mettre nos vestes et nos manteaux.» Réalisant que ce n’était pas assez, les deux Australiennes décident aussi d’enfiler plusieurs couches de pulls et de pantalons. Et comme ce n’était toujours pas suffisant, elles ont la brillante idée de fourrer des t-shirts dans leurs poches. Dans la vidéo, on voit même Adriana coincer son iPad dans son pantalon. «J’avais environ six couches d’habits et des trucs dans les poches !», confie-t-elle.

Malheureusement, le manège des deux amies n’a pas fonctionné. De retour à la pesée, le bagage de l’Australienne faisait encore un kilo de trop. Dommage ! En plus d’une amende de 65 dollars, Adriana a dû supporter le vol de quelques heures avec toutes ses couches. On dirait bien qu’elle s’est fait avoir à son propre jeu.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be