Cette plaque personnalisée étonne les internautes: «J’aurais juré que cela ne serait pas accepté»

En Belgique, de plus en plus de citoyens payent pour personnaliser leur plaque d’immatriculation. Mais tous les mots ne sont pas permis et parfois, on se demande comment certaines plaques ont été acceptées.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En Belgique, n’importe qui peut choisir de personnaliser sa plaque d’immatriculation en s’adressant au SPF Mobilité. Prix à payer: 1.000€. Certains automobilistes se font plaisir en mettant leur surnom, d’autres en profiter pour amuser la galerie et pour mettre en avant leur activité. Enfin, il y en a qui optent pour la carte de la provocation. On ne peut néanmoins pas mettre n’importe quoi sur sa plaque. Les autorités belges peuvent refuser certains mots. Parfois, ça passe, parfois ça casse!

Une plaque interdite?

La plaque d’une Lamborghini blanche interroge les internautes. Et pour cause, son propriétaire a choisi «POLICE». Certains internautes ont du mal à y croire. «Ce n’était pas interdit d’avoir une plaque perso police?», «Plaque interdite, montage photo», «J’aurais juré que cela ne serait pas accepté.». D’autres imaginent que le propriétaire doit être fan du groupe Police et de Sting.

Une des premières plaques personnalisées

La personne qui a pris cette photo confirme cependant qu’il ne s’agit pas d’un montage: «c’est l’original mais prise il y a un bon moment». «Je me souviens que c’était une des toutes premières quand la loi est passée il y a 9 ans», confirme un autre internaute.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be