Un gang de paons sème la terreur à Dour
Voitures griffées, promeneurs attaqués, potagers saccagés: des paons mettent Dour
D’ici quelques jours, des dizaines de milliers de festivaliers venus du monde entier s’installeront à Dour et mettre un peu d’animations dans cette petite commune de 16.500 habitants. Mais certains habitants de Dour ont actuellement une autre préoccupation: des paons qui sèment la terreur.
Des dégâts impressionnants
On connaît les paons pour leur beauté, leurs plumes, leur roue et leur cri parfois aussi. Mais avoir un voisin qui possède un ou plusieurs paons peut parfois aussi virer au cauchemar. C’est actuellement ce qu’il se passe à Dour où plusieurs habitants se plaignent de voitures griffées et de potagers saccagés. Certains affirment même avoir été attaqués par l’oiseau.
Une publication sur le groupe Facebook «Ça s’passe à Dour…» a déclenché une centaine de commentaires. Au départ, il s’agissait d’un habitant à la recherche du propriétaire d’un paon qui causait des dégâts aux véhicules. Ensuite, une dizaine d’autres personnes ont affirmé subir des dégâts de la part de paons, photos à l’appui. Les dégâts sur les carrosseries des voitures sont particulièrement impressionnants.
«Il n’a pas eu le choix que de courir lui aussi!»
Certains affirment qu’en cette période les mâles sont à la recherche d’une femme. Or, il n’y en a qu’une seule dans le quartier. En voyant son reflet dans la carrosserie d’une voiture, le paon pense qu’il s’agit d’un autre mâle et commence à l’attaquer. Et les paons ne se limitent pas aux voitures, aux potagers et aux toitures. «Un ami promenait son chien et le paon lui a couru après. Il n’a pas eu le choix que de courir lui aussi! C est à mon avis dû à la période de reproduction: il protégeait simplement son territoire. Mais c’est impressionnant quand même», a raconté un habitant de Dour à nos confrères de Sudinfo.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be