Attaque dans le métro bruxellois: le suspect «est lui-même choqué de ce qu’il s’est passé», selon son avocat

Vendredi soir, un homme a délibérément poussé une femme sur les voies alors qu’un métro était en approche. D’après son avocat, le suspect, un Français de 23 ans, «a été choqué comme tout le monde» en apprenant les faits.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne avec Belga
Temps de lecture 2 min.

Vendredi, sous l’œil des caméras de surveillance, Benjamin P. a poussé une femme qui lui était a priori inconnue dans le dos. Elle est brutalement tombée sur les rails de la station Rogier alors qu’une rame de métro était en approche. Heureusement, le chauffeur a su freiner à temps et éviter le drame de justesse.

Le suspect a été arrêté peu de temps après dans la station de métro De Brouckère. Ce mercredi, il a comparu devant la chambre du conseil. Comment expliquer son geste? D’après son avocat, Me Kasongo Mukendi, Benjamin P. n’est pas en mesure d’expliquer ses motivations.

«Il ne se souvient pas des faits»

Ce dernier ne se souvient pas des faits, a pointé l’avocat. «Il ne sait pas ce qu’il s’est passé et a été très choqué lorsque les faits lui ont été relatés», a conclu Me Kasongo Mukendi, ajoutant que son client avait été pris en charge par un psychiatre.

Le juge d’instruction chargé de l’affaire a demandé une expertise psychiatrique concernant le suspect. Dans l’attente des conclusions de cette expertise, l’avocat du jeune homme, Me Alexandre Kasongo Mukendi, n’a pas demandé la libération conditionnelle de son client. La chambre du conseil de Bruxelles doit se prononcer mercredi après-midi sur ce dernier point.