À Bruxelles, le vaccin contre la grippe peut être administré avec celui contre la Covid-19

Le vaccin contre la grippe peut être administré simultanément au vaccin contre la Covid-19 dans un des cinq centres de vaccination bruxellois, annonce la Commission communautaire commune mercredi dans un communiqué.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les personnes désireuses de se protéger contre la grippe peuvent se rendre chez leur pharmacien pour se procurer sans ordonnance médicale leur vaccin. Les groupes à risque définis par le Conseil Supérieur de la Santé et l’Inami bénéficieront au moment de l’achat d’un large remboursement du vaccin. Il s’agit des personnes âgées de plus de 50 ans, des patients de tous âges souffrant d’une maladie chronique, des personnes ayant un IMC (Indice de Masse Corporelle) supérieur à 35, des personnes travaillant dans le secteur de la santé et des femmes enceintes.

Pour se faire vacciner en même temps contre les deux virus, les Bruxellois doivent apporter leur propre vaccin contre la grippe au centre de vaccination. Le vaccin contre la Covid-19 sera administré dans le bras droit et le vaccin contre la grippe dans le bras gauche. Au 6 décembre, 119.723 vaccins contre la grippe ont déjà été délivrés dans les pharmacies bruxelloises.