«Ça glisse sur la route, ça va glisser plein mes poches!»: Bruxelles Mobilité remet ça avec un nouveau spot de génie

L’abominable Baudouin est de retour dans une nouvelle campagne de prévention de Bruxelles Mobilité. Un spot aussi choc que génial.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Vous aussi, vous l’avez probablement découvert cet été dans la campagne de Bruxelles Mobilité : Baudoin, un personnage d’un cynisme absolu qui parie sur les futurs accidents de la route et tire sa fortune des décès de jeunes ayant pris le volant sous influence. Plein d’humour noir, le spot avait véritablement fait le buzz et avait même été remarqué à l’étranger. À l’approche des fêtes de fin d’année, période généralement marquée par de nombreux accidents de la route, Baudouin est de retour.

Cette nouvelle campagne complètement second degré vise en particulier les jeunes conducteurs. Guy Staumont se glisse à nouveau dans la peau de Baudoin, personnage emblématique de Dikkenek. Celui-ci raconte comment il compte bien sur les fêtes de fin d’année pour décrocher le jackpot. «Au plus ils se mettent la tête à l’envers, au plus je m’en mets plein les poches!»

Cette campagne créative est signée Mortierbrigade. Avec pour message: «utilisez tous les moyens possibles pour rentrer en sécurité» (taxis, transports en commun, logement sur place…). Pour rappel, à Bruxelles, le réseau de la STIB sera entièrement gratuit à partir du 31 décembre à minuit et ce, jusqu’au lendemain. La fréquence des transports sera également augmentée.