Cinq policiers blessés à Molenbeek: Karim aurait agi à cause d’un gros chagrin de cœur
Le juge d’instruction a inculpé l’homme qui a agressé plusieurs policiers lundi à Molenbeek-Saint-Jean et l’a placé sous surveillance électronique, a indiqué le parquet de Bruxelles mercredi. Ce dernier avait requis, mardi, un juge d’instruction d’enquêter pour coups et blessures volontaires avec incapacité de travail envers des agents de police, rébellion sans armes et menaces par gestes ou emblèmes d’un attentat contre les personnes.
.Cinq policiers ont été blessés lundi vers 10h00, à la suite d’un contrôle d’un véhicule mal stationné sur la chaussée de Gand à Molenbeek-Saint-Jean. Trois policiers ont été transportés à l’hôpital avec des blessures graves. Ils ont pu rentrer chez eux quelques heures plus tard. Deux autres policiers ont été légèrement blessés. Tous sont actuellement en incapacité de travail.
«La policière est tombée la tête la première sur la bordure du trottoir. Elle a perdu connaissance et convulsé sur place. Elle souffre d’une commotion cérébrale. Le motard a été blessé aux ligaments du genou. Le binôme de la policière a quant à lui été blessé à la main», a détaillé une source policière.
Un gros chagrin de cœur
Lors du contrôle, les policiers ont constaté que les documents du véhicule n’étaient pas en règle. Le conducteur a refusé de coopérer et un policier a appelé des renforts. «Quand les autres patrouilles sont arrivées, le conducteur était très agressif», a commenté lundi le parquet de Bruxelles. «Il a donné plusieurs coups de pied aux policiers et a pris la fuite». La brigade anti-agression a finalement pu intercepter le conducteur un peu plus loin sur la chaussée de Gand et celui-ci a été mis à disposition du parquet de Bruxelles.
Selon les informations de Sudinfo, l’individu se prénomme Karim et était déjà défavorablement connu de nos autorités. Originaire des Pays-Bas, il vit chez sa maman depuis des années à Molenbeek. Il a pratiqué le MMA (Mixed Martial Arts) et exercerait aujourd’hui la profession de camionneur. Il justifierait son déchaînement de violence à l’encontre de la police par une histoire qui a trait à un gros chagrin de cœur! Ceux qui le connaissent le décrivent comme un «gentil garçon» qui «n’a plus fait de bêtise depuis longtemps déjà»!
Il risque désormais entre plusieurs mois et plusieurs années de prison.