Circle Park, le nouvel hotspot de l’été bruxellois
Guinguette, concerts, padel, volley, marchés de créateurs… Le tout rassemblé dans un lieu unique à Bruxelles. Cet été, le Circle Park sera the place to be dans la capitale.
Donner une nouvelle vie aux espaces inoccupés, c’est l’objectif d’Entrakt. Début juin, cette société coopérative a inauguré le Circle Park à Anderlecht: un écosystème alliant l’économie circulaire avec les terrains de sport et les événements.
Le site anderlechtois appartient à la Société Régionale d’Habitation de Bruxelles. Il s’agit d’un espace de 18.000m2, dont un tiers d’espace vert, situé entre le canal et le Studio Citygate. Le Circle Park s’y installera pour une durée de trois ans. «Circle Park est un écosystème innovant et expérimental qui regroupe une série d’acteurs de l’économie circulaire et sociale sur un site en transition», explique Dries Vanneste, fondateur d’Entrakt. Le site accueillera un incubateur alternatif destiné aux acteurs de l’économie circulaire mais pas uniquement. «Nous proposons aussi des activités culturelles, économiques, citoyennes, sportives et permettant de valoriser les externalités positives et négatives indispensables aux acteurs de la transition», précise Dries Vanneste. «Le projet est conçu pour être démonté et reconstruit sur d’autres sites potentiels.»
Une multitude d’activités