Des centaines d’étudiants dans les rues de Bruxelles pour fêter la Saint-V, pourtant annulée

Plusieurs centaines d’étudiants fêtaient ce vendredi la Saint-Verhaegen à Bruxelles, malgré son annulation officielle en raison de la situation sanitaire.

par
Rédaction en ligne avec Belga
Temps de lecture 1 min.

Environ 500 étudiants, selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, sont partis vendredi aux alentours de12h00 des campus de l’ULB (Université Libre de Bruxelles) et de la VUB (Vrije Universiteit Brussel) pour se rendre dans le centre de Bruxelles et fêter la Saint-Verhaegen, a indiqué en début d’après-midi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere, confirmant ainsi un signalement de la RTBF.

Les jeunes se sont rendus sur les places du Grand Sablon et de la Bourse. Peu après 14h00, il restait 300 étudiants, seulement sur la place du Grand-Sablon. Ils ont fait valoir leur intention de se rendre place de la Bourse à la police. Cette dernière tolère pour l’instant ces festivités improvisées.

Les autorités des deux universités ont décidé mardi d’annuler la Saint-Verhaegen, en raison de la dégradation de la situation sanitaire.