Elle change sa fille d’école pendant les examens à cause du harcèlement qu’elle subit à Laeken

Gioia, une petite fille de 8 ans, a fait la douloureuse expérience du harcèlement à l’école primaire Reine Astrid, qui se trouve à Laeken. Sa mère a fini par la changer d’école durant les examens, tant la situation lui semblait préoccupante. Elle a témoigné auprès de nos confrères de Sudpresse avec beaucoup de colère.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est une maman épuisée et à bout qui témoigne du harcèlement dont a été victime sa fille Gioia, 8 ans, à l’école primaire Reine Astrid située à Laeken. Après des mois à tenter de régler la situation à l’amiable avec la direction, Veronica n’en peut plus et refuse de se taire.

Tout commence en décembre quand elle récupère sa fille avec une trace de main sur la joue. Une élève l’avait giflée. Ensuite, le 1er février, une autre agresseuse va un cran plus loin. « Ma mère a retrouvé Gioia avec une longue griffe tout près de l’œil. Ce sont ses amies qui ont alerté le surveillant et sa professeure de judo qui a soigné son visage en sang », explique Veronica, qui apprend plus tard que cela a été fait avec une boucle d’oreille.

Plusieurs fois, la maman demande des explications, en vain. Elle déplore le fait que l’école n’a pas prévenu plus tôt du harcèlement que subissait sa fille. Face au manque de réaction de la direction, Veronica a changé sa fille d’école au mois de juin. «Je ne pouvais pas la mettre à l’école alors que je ne savais pas dans quel état j’allais la retrouver. Je ne vais pas risquer la vie de ma fille», témoigne-t-elle.

L’échevine de l’instruction publique a réagi et a indiqué que le cas de Gioia est le seul fait de harcèlement porté à la connaissance de l’échevine concernant cette école. L’intégralité de cette histoire est à retrouver sur ce lien.